Signe que la métropole lilloise est désormais une véritable destination touristique, c’est une vingtaine de personnes venant du Portugal et d’Espagne que Lille a accueillie pendant 2 jours. 

Lille_Jim_Linwood

Gagnants d’un challenge, ces conseillers téléphoniques du sud de l’Europe ont passé deux jours dans la région d’origine de leur maison mère.

Au programme, visite du siège de la société, puis visites touristiques de la métropole, avec déjeuners et dîner dans des lieux prestigieux et originaux.

Le prestataire en événementiel chargé d’organiser ce séjour a sélectionné Jacquier-Calbet Associés pour la partie interprétation. Ce sont la réactivité et la qualité des prestations proposées qui nous ont permis de remporter ce contrat.

En effet, malgré le peu de préavis, JCA a délégué pour cette mission des interprètes ayant à la fois les qualifications nécessaires, notamment pour la partie visite de société, et une réelle expérience de l’accompagnement de groupes.

Lisboa_Bert_K

C’est sur un bilan positif que s’est conclu ce séjour. Visiblement trop court pour les participants repartis dans le sud avec des souvenirs plein la tête. Nul doute qu’ils sont devenus des ambassadeurs de Lille dans leurs villes d’origine.

 

 

Sagrada_familia_borkur

 

Quant à nous, nous attendons avec impatience un nouveau challenge avec ce prestataire très sympathique, dans d’autres langues peut-être ?

 

 

 

 

 

 

Crédits photo : Jim Linwood, Bert K et Borkur.net sur Flickr Creative Commons